Directeur Artistique

Le Directeur Artistique est le responsable visuel d’une campagne de communication. Il crée des messages ou une identité visuelle (sous une forme graphique, écrite, animée ou audiovisuelle) en proposant et concevant des projets.
Ses domaines d’interventions sont variés : publicité, digital, marketing opérationnel, packaging, événement… Surtout son métier ne se limite pas à la conception de belles images, il doit convaincre de la valeur de son idée et en assurer sa réalisation.
Le Directeur artistique est avant tout un « créatif ». Son rôle est de réfléchir à la façon dont il faut mettre en scène le produit ou le service qu’on lui confie. Il doit déterminer l’aspect visuel du mode de communication et proposer des concepts qui seront ensuite déclinés en campagnes « médias » : affiches, sites Internet, … C’est à lui de choisir la nature de l’image, l’ambiance, le décor, l’univers esthétique, la composition, la typographie des textes, la hiérarchie des informations, ...
Pour ce faire, il a un certain talent pour concevoir et mettre en forme. Il  maîtrise les outils PAO : Photoshop (image), Illustrator (dessin), InDesign (mise en page) et a une bonne connaissance des contraintes de fabrication qui vont rendre réalisables ou pas ses créations.

TAUX HORAIRE : 74 € HT

Prix de la journée (HT) :
592,00 €

 
Votre article a été ajouté au panier.